soupes d'automne blender

3 soupes d’automne que vous pouvez préparer avec un blender

Le blender est l’outil parfait pour les soupes d’automne super-croustillantes et extra-satifaisantes. Voici 11 de nos soupes les plus faciles et les plus délicieuses – de la courge musquée au chou-fleur – qui peuvent toutes être préparées au mixeur. Que cela soit un blender chauffant ou un blender portable en suivant les étapes, votre soupe sera réussi.

Soupe de chou-fleur au fromage de chèvre aux herbes

Cette succulente et crémeuse soupe de chou-fleur de la chef étoilée Anne Burrell est agrémentée d’une délicieuse garniture de chou-fleur rôti et de choux de Bruxelles croustillants.

Ingrédients :

Une tête de chou-fleur de 2 1/2 livres, épépinée 1/4 de tasse d’huile d’olive extra vierge 1 poireau moyen, parties blanches et vert clair seulement, grossièrement haché 1 grosse gousse d’ail, sel kasher haché 1 grosse pomme de terre à cuire, pelé et coupé en morceaux de 1 pouce 3/4 de tasse de vin blanc sec 1 litre de bouillon de poulet ou de bouillon à faible teneur en sodium 3 branches de thym attachées en faisceau, plus 1 cuillère à café de feuilles hachées 8 choux de Bruxelles (6 onces), parés et séparés en feuilles 4 onces de fromage de chèvre frais froid, émietté 2 cuillères à soupe de ciboulette ciselée 1/4 de tasse de crème épaisse 1/4 de crème

La préparation :

  1. Préchauffez le four à 375°. Sur un plan de travail, coupez un quart du chou-fleur en bouquets d’un demi-pouce. Hacher grossièrement le reste du chou-fleur.
  2. Dans une grande casserole, faites chauffer 2 cuillères à soupe d’huile d’olive. Ajouter le poireau, l’ail et une généreuse pincée de sel et faire cuire à feu modéré, en remuant de temps en temps, jusqu’à ce qu’il soit ramolli, 5 minutes. Ajoutez la pomme de terre et le chou-fleur haché, puis le vin et faites cuire à feu vif jusqu’à ce qu’il soit réduit de moitié, soit 4 minutes. Ajoutez le bouillon et la botte de thym et portez à ébullition. Réduisez le feu à moyennement bas et laissez mijoter, en remuant de temps en temps, jusqu’à ce que les légumes soient très tendres, soit environ 30 minutes. Jetez la botte de thym.
  3. Pendant ce temps, à chaque extrémité d’une grande plaque à pâtisserie à rebord, mélangez séparément les fleurons de chou-fleur et les feuilles de chou de Bruxelles avec une cuillère à soupe d’huile d’olive et assaisonnez avec du sel. Faites rôtir pendant 15 à 18 minutes, en remuant chaque fois à mi-cuisson, jusqu’à ce que les choux-fleurs soient légèrement dorés et tendres. Dans un petit bol, mélangez le fromage de chèvre avec la ciboulette et le thym haché.
  4. Dans un mixeur, réduisez la soupe en purée en 2 fois jusqu’à ce qu’elle soit très lisse. Remettez la soupe dans la casserole et ajoutez la crème en remuant. Réchauffez à feu modéré, en ajoutant de l’eau si la soupe semble trop épaisse ; assaisonnez avec du sel. Versez la soupe dans des bols et garnissez avec les feuilles de choux de Bruxelles rôties et les fleurons de choux-fleurs. Saupoudrer de fromage de chèvre aux herbes et servir chaud.

Soupe Miso au potiron

La soupe de potiron végétal a une touche asiatique grâce au gingembre frais, au miso, à la sauce soja et à une garniture d’algues.

Ingrédients :

1 cuillère à soupe d’huile de sésame grillée 1 petit oignon blanc, haché 1 gousse d’ail, émincée 1 cuillère à soupe de gingembre fraîchement râpé Une boîte de 15 onces de purée de citrouille 3 cuillères à soupe de miso léger 3 tasses de bouillon de légumes à faible teneur en sodium 1 cuillère à soupe de sauce soja Bandes de nori, pour la garniture

La préparation :

  1. Dans une grande casserole, faites chauffer l’huile de sésame grillée à feu moyennement bas. Ajouter l’oignon et faire suer pendant 5 minutes. Ajoutez l’ail et le gingembre et faites cuire pendant 3 minutes. Ajoutez la purée de potiron, le miso, le bouillon et la sauce soja, en remuant pour incorporer, puis assaisonnez avec du sel et portez à ébullition. Réduire le feu à doux et laisser mijoter pendant 20 minutes, puis retirer du feu et laisser refroidir pendant 10 minutes.
  2. Transférez la soupe dans un mixeur (ou utilisez un mixeur à immersion dans la marmite) et réduisez-la en purée jusqu’à ce qu’elle soit lisse. Si nécessaire, ajoutez de l’eau ou du bouillon pour obtenir la consistance souhaitée. Remettez le mélange dans la casserole, servez chaud et garnissez de nori.

Soupe aux racines de céleri avec des toasts à la clémentine

La relish aux clémentines faite maison est délicieuse avec la soupe sucrée et crémeuse.

Ingrédients :

1 cuillère à soupe de beurre non salé 1 poireau moyen, parties blanches et vertes tendres seulement, tranchées finement 1 1/2 livre de céleri-rave, pelé et coupé en cubes de 1 pouce 2 tasses de bouillon de poulet pauvre en sodium 1 tasse d’eau 1/4 tasse de crème épaisse Sel et poivre blanc fraîchement moulu 2 clémentines fermes 1 échalote moyenne, hachée 1/2 cuillère à café de vinaigre de vin blanc 1/4 cuillère à café de graines de moutarde jaune 1/2 cuillère à café d’estragon haché Quatre toasts de baguette de 1/2 pouce d’épaisseur

La préparation :

  1. Préchauffez le four à 350°. Dans une casserole, faites fondre le beurre. Ajouter le poireau et faire cuire à feu moyen-doux en remuant, jusqu’à ce qu’il soit ramolli. Ajouter le céleri rave, le bouillon et l’eau. Porter à ébullition ; cuire jusqu’à ce que le céleri-rave soit tendre, soit 20 minutes. Réduire la soupe en purée au mixer ; remettre dans la casserole et incorporer la crème. Saler et poivrer.
  2. Pendant ce temps, enlevez la peau et la moelle blanche des clémentines. Au-dessus d’une poêle, coupez entre les membranes pour libérer les sections. Pressez le jus des membranes dans la poêle ; ajoutez l’échalote, le vinaigre et les graines de moutarde. Faites cuire à feu modérément vif, en remuant, jusqu’à ce que la plus grande partie du jus se soit évaporée et que les fruits aient commencé à se décomposer, 2 minutes. Laissez refroidir la garniture à température ambiante. Ajoutez l’estragon en remuant et assaisonnez avec du sel. Répartissez la sauce sur les toasts et servez avec la soupe.