Le blender chauffant est un appareil pratique utilisé pour les préparations culinaires et qui rend la vie en cuisine beaucoup plus facile. Il sert à cuisiner, mais également à mixer. Il est idéal pour la préparation de soupes, de purées, de milk-shakes, etc. Le blender chauffant se distingue ainsi du blender classique de par sa capacité à cuire les aliments. Cet appareil chauffant dispose de nombreux avantages s’il est choisi avec le plus grand soin. Découvrez ici, les meilleurs blenders chauffants 2020.

Les meilleurs blenders chauffants 2020

Pour vous aider à trouver l’appareil qui vous conviendra le plus, voici une sélection des meilleurs blenders chauffants en 2020.

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 27/09/2020 08:29
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 27/09/2020 08:29
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 27/09/2020 08:29

Le Blender chauffant Moulinex SOUP & PLUS

Ce mixeur chauffant est un appareil idéal pour la préparation de vos soupes faites maison. Il a une capacité de 2,80 litres et son bol est en inox brossé. Il dispose d’un variateur de vitesse avec 5 niveaux, et sa puissance est de 1100 W. La puissance de chauffe est de 16 000 W, et l’appareil est doté d’un écran tactile.

Le blender chauffant Moulinex SOUP & PLUS dispose de quatre fonctions qui sont préprogrammées : la fonction chauffante, la fonction vapeur, la fonction autonettoyante et enfin la fonction soupe qui en fait un excellent blender chauffant soupe.

L’écran tactile de cet appareil qu’on peut qualifier de meilleur blender chauffant se caractérise par son intuitivité et son ergonomie. Il vous permet d’avoir un contrôle sur vos cuissons vapeur et vos veloutés. Ce blender se charge de la cuisson et du mixage, et vous permet de réaliser plusieurs types de plats. L’appareil dispose de deux types de contrôle : le contrôle automatique et le contrôle manuel. Les pictogrammes affichés sur l’écran sont très clairs.

Un livre de recettes accompagne l’appareil. Il compte plus d’une trentaine de recettes qui vous serviront d’inspirations.

Le Blender chauffant Moulinex Ultrablend Cook

Ce blender chauffant permet la préparation de recettes froides telles que les milk-shakes, les smoothies mais aussi de recettes chaudes comme les soupes ou les sauces. Il a une capacité de 2 litres, et son bol est en verre thermoresist. Il dispose d’un variateur de vitesse composé de 10 niveaux, et sa puissance est de 1300 W. La puissance de chauffe de ce blender est de 1300 W.

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 27/09/2020 08:29
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 27/09/2020 08:29

En plus d’être un blender chauffant soupe, cet appareil compte 7 autres fonctions soit 8 fonctions préprogrammées au total. Parmi celles-ci, on peut citer la fonction sauce, la fonction smoothie, la fonction chauffante, la fonction autonettoyante, la fonction glace pilée, etc.

Le blender chauffant ultrablend Cook de Moulinex permet la préparation de plusieurs types de plats qu’ils soient chauds ou froids. Il est doté de 6 lames en inox permettant d’obtenir une vitesse de 45 000 tours par minute. Le couvercle de l’appareil est très sécurisé grâce à son système de verrouillage. La technologie Tripl’Ax permet aux 6 lames de combiner 3 actions additionnelles et de garantir un mixage à haute précision. Avec la propriété anticorrosion des lames, ce blender chauffant est capable d’écraser facilement les ingrédients qui sont très durs. La température de ce mixeur chauffant peut être contrôlée très facilement.

Le Blender chauffant Easy soup Moulinex

Ce blender chauffant soupe Moulinex permet la préparation rapide et facile de vos plats chauds ou froids. Il a une capacité de 1,2 litre, et son bol est en acier inoxydable. Il a une puissance de 980 W et dispose d’une seule vitesse. L’appareil est doté d’une paroi double qui permet une prise en main facile avec une protection contre les brûlures. Les préparations sont également maintenues au chaud grâce à la double paroi. Cet appareil dispose de quatre fonctions automatiques : la fonction soupe avec morceaux, la fonction soupe velouté, la fonction mixeur chauffant chaud ou froid et enfin la fonction compote.

Un panneau de commande intuitif intégré permet de démarrer rapidement le programme de préparation culinaire. Lorsqu’il s’agit d’une soupe, le blender active le mode maintien au chaud pendant 40 minutes pour éviter que la préparation ne refroidisse. Une fonction de nettoyage automatique permet un entretien facile et rapide de l’appareil. La durée de la réalisation de vos préparations automatiques est comprise entre 4 et 25 minutes.

Ce blender chauffant est doté de 4 lames et est accompagné d’un livre de 30 recettes. Il s’agit de recettes faciles à réaliser avec votre appareil : compotes, soupes, milk-shakes, cocktails, smoothies, veloutés, etc.

Le Blender chauffant SoupMaker Philips

Ce blender chauffant soupe facilite la préparation de soupes, de smoothies et de compotes. Il a une capacité de 1,2 litre et son bol est en inox. Il a une puissance de 1000 W et son design optimisé séduit plus d’un. Ce blender chauffant peut également s’utiliser comme un blender classique.

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 27/09/2020 08:29
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 27/09/2020 08:29

L’appareil propose 6 programmes parmi lesquels la fonction soupe avec morceau, le programme smoothies, la fonction velouté, la fonction compotes, etc. Il dispose aussi d’un programme exceptionnel permettant la préparation de veloutés crémeux. Ce programme se distingue par sa puissance de chauffe optimisée.

La grande puissance de chauffe de l’appareil ainsi que le design optimisé de la lame permettent la préparation de soupe en moins de 20 minutes. Le nouveau programme velouté crémeux est idéal pour la préparation de soupes gourmandes à base de produits laitiers. Ce mixeur chauffant compte aussi une fonction manuelle pour le mixage. Celle-ci permet d’obtenir des résultats irréprochables.

L’appareil blender Philips est accompagné d’un livre de 38 recettes délicieuses qui pourront vous donner des idées lors de vos préparations.

Le Blender chauffant soup & plus Moulinex

Cet appareil vous aide dans vos préparations chaudes, vos préparations froides ainsi que vos mixages. La capacité de sa verseuse est de 2 litres et son bol est fait en inox. La puissance de l’appareil est de 1100 W et celui-ci dispose de programmes automatiques.

Ce blender chauffant dispose d’un écran tactile intégré avec une interface intuitive. Il constitue un excellent mixeur chauffant avec ses 4 lames dont deux sont crantées. Les trois programmes automatiques qui accompagnent cet appareil sont la fonction moulinée, la fonction veloutée et la fonction de nettoyage automatique. Le mode manuel est également inclus dans l’appareil.

L’écran tactile de ce blender chauffant soupe permet une préparation facile des sauces, des desserts, des soupes, des entrées, etc. L’appareil permet de gagner beaucoup de temps avec la préparation rapide en fonction des programmes : 30 minutes pour les veloutés, 40 minutes pour la préparation de soupes avec morceaux, etc.

Le mode manuel permet un réglage personnalisé de la préparation : définition de la durée de préparation, de la température et de la vitesse. Le blender chauffant effectue trois bips lorsque la préparation est terminée. La fonction maintien au chaud permet de conserver les plats chauds à une bonne température adéquate.

Comment choisir son blender chauffant ?

Pour bien choisir son blender chauffant, quelques critères sont à prendre en compte. Il s’agit principalement :

  • de la puissance de l’appareil
  • de la puissance de chauffe
  • du nombre de programmes ou fonctions
  • de la capacité du bol
  • du matériau du bol
  • du nombre de vitesses
  • de la facilité d’utilisation
  • de la sécurité
  • des options de l’appareil
  • du design et
  • du prix.

En tenant compte de ces facteurs pour votre choix, vous opterez certainement pour l’appareil qui répondra à vos exigences.

Conclusion

Le blender chauffant est un appareil polyvalent permettant de réaliser plusieurs plats chauds ou froids. Il garantit des préparations rapides avec une large variété de recettes au plus grand bonheur des utilisateurs. Avant de choisir un mixeur chauffant, il est important de bien se renseigner sur les programmes proposés, car cela permet de réaliser des mets plus diversifiés.

FAQ Blender chauffant

Êtes-vous passionné de la cuisine ? Seriez-vous à la rechercher d’un appareil avec lequel vous pouvez facilement préparer vos recettes ? Découvrez les merveilles du blender chauffant. Il est multitâche puisqu’il permet de cuire et de mixer vos aliments.

Qu’est ce qu’un blender chauffant ?

Le blender chauffant est un appareil incontournable qui aujourd’hui, rencontre du succès dans les ménages. Bien qu’il combine toutes les caractéristiques d’un mixeur, il est bien différent de ce dernier. En plus de vous aider à écraser vos condiments, il vous les réchauffe. Aussi, il peut aisément écraser les tomates, les carottes, les concombres, et ce, de façon efficace.

Il dispose également d’une fonction spécifique qui est la cuisson rapide des aliments. Dans le commerce, il existe sous divers modèles. Les plus populaires sont ceux qui permettent de maintenir vos plats au chaud et qui sont dotés de la fonction vapeur intégrée.

Quel sont les autres avantages d’un blender chauffant ?

Le blender chauffant est performant et polyvalent. Il vous facilite la vie puisqu’il est simple d’utilisation. Il est pratique pour une cuisson idéale et il vous permet de maintenir la bonne texture de vos soupes. Lorsque vous l’utilisez, il vous suffit de quelques minutes pour préparer vos recettes. Vous gagnez alors plus de temps hors de la cuisine et vos sauces seront encore plus délicieuses.

Est ce qu’un blender cuit ?

Le blender chauffant est un modèle de mixeur évolué qui vous permet de cuire vos aliments. Il fait mieux qu’un blender simple, bon uniquement pour mixer et broyer les aliments. Cet électroménager est capable de cuire à feu doux pour obtenir des repas prêts à être consommés.

Comment fonctionne un blender chauffant ?

Il faut noter qu’il existe plusieurs modèles de blenders chauffants dans le commerce. Selon le type que vous utilisez, vous devez respecter le principe d’utilisation recommandé par le fabricant.

Ainsi, il est possible de programmer votre appareil pour le rendre autonome dans la cuisson au moment voulu. Pour ce faire, vous devez mélanger tous les ingrédients avant de l’activer. Le blender se charge de procéder d’abord au mixage du contenu et de passer ensuite à la cuisson des aliments. C’est pour cela qu’il est encore appelé robot cuiseur.

Cet appareil est efficace pour réaliser rapidement certaines recettes chaudes ou froides. Mieux, avec certaines versions, vous pouvez cuire aisément de la viande ou du poisson.