Utiliser un hachoir, c’est comme avoir son propre sous-chef personnel – en posséder un vous évitera d’avoir à faire des tonnes de préparation fastidieuse et fatigante. Une question qu’on nous pose souvent : Quelle est la différence entre un robot culinaire et un mélangeur ? Si vous voulez une texture grossière, un robot culinaire fera le travail. Les mélangeurs sont meilleurs pour le broyage fin et la réduction en purée de concoctions lisses.

Lisez aussi notre Comparatif Blender 2019

Le laboratoire des appareils ménagers et de la technologie du Good Housekeeping Institute a testé la capacité des transformateurs d’aliments à couper les oignons en dés, à hacher le persil, à moudre le fromage parmesan, à trancher les tomates, à râper les carottes et la mozzarella, à pétrir la pâte. Nous avons également pris note de la rapidité avec laquelle chaque modèle a exécuté ces tâches et de la quantité d’aliments non transformés. Ensuite, nous avons vérifié la facilité d’utilisation, l’utilité du manuel du propriétaire, la facilité d’assemblage des lames, de la goulotte et du couvercle, la facilité d’utilisation des commandes, la variété des réglages offerts et la facilité de nettoyage.

Notre meilleur choix de laboratoire est le Sous Chef Breville. C’est le nec plus ultra en matière de performances, avec un moteur super puissant, une lame en S micro crantée, une trancheuse réglable à 24 positions (de papier fin à épais), un broyeur réversible, une lame à pâte, etc. Il a réussi tous les tests, les oignons coupés en dés, le persil haché et les tomates coupées en tranches uniformes en quelques secondes.

Ce qu’il faut savoir à propos des hachoirs élctriques

Un robot de cuisine performant devrait être capable de prendre des morceaux entiers ou volumineux de produits frais, comme des oignons, des carottes, des herbes ou des pommes de terre, et de les écraser en morceaux uniformes (en dés ou en lamelles) en un temps très court. Ils devraient également être en mesure d’accomplir des tâches comme moudre des fromages à pâte dure, réduire en purée des soupes ou des sauces, préparer des émulsions comme de la mayonnaise et même pétrir de la pâte à pain. Lorsque vous magasinez, recherchez un modèle qui a des lames pour trancher les aliments comme les tomates ou le fromage, aussi. Nous vous recommandons également d’en avoir un avec un tube d’alimentation de grande taille à l’avant et de vous assurer qu’il a un réglage d’impulsion – ces deux caractéristiques rendront l’utilisation de votre hacheur plus intuitive.

Meilleures pratiques pour la transformation des aliments

Avant d’introduire les ingrédients dans le tube du robot, coupez les aliments en petits morceaux pour éviter de surcharger la machine. Essayez d’exercer une pression uniforme pendant que les aliments traversent les tubes pour obtenir des résultats uniformes et ne les traversent que lorsque le processeur est en marche. Pour des raisons de sécurité, évitez de vous éloigner lorsque le robot culinaire fonctionne, surtout si vous préparez une charge lourde comme de la pâte à levure, car le robot peut se déplacer sur le comptoir. Et n’essayez jamais de faire fonctionner un robot culinaire sans que le couvercle ne soit correctement verrouillé en place.

Meilleur hachoir électrique

Breville Sous Chef

Grâce à un moteur super puissant, le Sous Chef de Breville est le MVP de la performance. Elle est empilée avec des clochettes et des sifflets pour vous offrir une polyvalence ultime, y compris une lame en S micro crantée, une trancheuse réglable à 24 réglages (allant de papier fin à épais), une déchiqueteuse réversible, une lame à pâte et plus. Ce modèle a obtenu des résultats parfaits dans presque tous nos tests : oignons coupés en dés de façon égale, persil haché (lire : non meurtri), parmesan parfaitement moulu et tomates coupées en tranches uniformes en quelques secondes. L’élégant Sous Chef argenté dispose de plusieurs tubes d’alimentation, dont l’un est assez grand pour contenir une tomate entière ou un bloc de mozzarella d’une livre.

Hachoir électrique

Meilleur hachoir manuel

Hachoir MagicLux Tech

Mini hachoir manuel avec une grande capacité utilisée pour la viande, les légumes, comme la salade, l’oignon et autres, très bien pour la maison ou le camping.Parfait pour la préparation des pièces de bébé. Très puissant avec ses 3 lames en acier inoxydable, assure la résistance à la corrosion et une longue durée de vie. Mécanisme de traction avec cordon rétractable nécessitant très peu de force. Vitesse variable et degré de hachage réglable. Pratique et facile a ranger, il prend très peu d’espace dans le placard, les tiroirs. Facile à transporter en voyage et vous accompagne lors de la préparation de vos plats. Facile à nettoyer et facile à assembler, ne glisse pas lors de son utilisation.

Hachoir manuel