Quelles sont les meilleures marques de blender ?

Quel puissance de Blender choisir ?

Smoothies, viandes hachées, soupes ou glaces pilées, le blender est sans contexte un indispensable de cuisine à avoir chez soi. Avant de passer votre commande, le design n’est pas le seul critère à privilégier. Autant il y a de modèles sur le marché, autant les fonctionnalités sont différentes. La puissance de votre matériel est en effet un aspect important dans le choix de votre accessoire de cuisine.

Blender : quelle puissance choisir ?

Avant de passer la commande de votre nouveau Blender, vous devez accorder une attention particulière à sa puissance. Ce critère particulier conditionne la performance de votre accessoire de cuisine. La fonction d’un Blender ne s’arrête, en effet, pas au simple mixage. Bien au contraire, il doit également être capable de pétrir les différents ingrédients que vous mettrez dans son bol, même les plus durs. Pour cela, une machine dont la puissance est en dessous ou égale à 300 watts ne vous servira pas à grand-chose.

Pour réaliser à la perfection des smoothies, des cocktails de fruits et des préparations à tartiner, il est recommandé une puissance minimum de 400 watts, un blender portable conviendra. Par contre, la confection de sorbets ou de glaces pilées, à partir de fruits congelés, nécessite un Blender d’une puissance commençant par 500 watts. Si vous souhaitez broyer des noix, des fruits secs, des amandes ou de la viande avec votre matériel, vous devez investir dans un blender plus puissant, soit de 1 000 watts. Il y en a même qui ont une puissance allant jusqu’à 1 200 watts. Il faut noter que les Blenders chauffants destinés à la cuisson de différents aliments requièrent un minimum de 300 watts comme puissance et 800 watts pour le système de chauffe.

Un autre atout d’une machine avec une excellente puissance, c’est qu’elle vous permet de piler de grandes quantités de produits à la fois. Ce qui est important pour vous faire gagner du temps. Choisir votre blender avec une fonction pulse est sans aucun doute une excellente option. Celle-ci vous aide à porter la rotation des lames de votre machine à sa vitesse maximale, et ce, dans un laps de temps.

Blender : d’autres critères de choix

Quoiqu’essentielle, la puissance seule ne suffit pas pour avoir un accessoire efficace. Vous devez prendre en considération d’autres facteurs lors du choix de votre Blender.

Le premier est sa capacité de contenance. Selon la taille de votre famille, vous devez choisir la bonne. Ainsi, pour satisfaire les besoins de plusieurs personnes à la fois, il vous faut une machine avec une grande capacité. Un modèle compact sera par contre correct pour une seule personne ou un couple.

Un autre critère à ne pas négliger est l’ergonomie. Nous vous conseillerons d’investir dans un modèle avec un socle assez lourd, en métal par exemple. Vous aurez un appareil avec une bonne stabilité. Son couvercle doit être facile à enlever pour prévenir les éclaboussures. La qualité du bloc de lames est aussi à prendre en compte. Les lames doivent être en acier, plus de deux et de préférence dentelées.

Pour finir, il y a le mode de programmation : manuel ou électronique. Un mode manuel vous laisse le choix de la vitesse de préparation. Quant à l’électronique, il vous propose différents programmes de préparation. Vous choisissez celui qui vous convient et l’appareil adapte la vitesse des lames à la préparation souhaitée.