Quel est la différence

Quelle est la différence entre un mixeur et un blender ?

Certains appareils électroménagers sont parfois confondus. C’est le cas du mixeur et du blender. Il est utile de connaître les différences qui existent entre ces deux appareils pour mieux faire son choix.

Le design comme différence

La différence la plus perceptible entre un mixeur et un blender se situe au niveau du design. Considéré comme l’ancêtre du blender, le mixeur traditionnel a la forme d’une manche à plonger dans un récipient pouvant contenir des ingrédients. Le blender quant à lui se présente sous l’aspect d’un récipient posé sur un socle où se trouvent des lames. Il est accompagné d’un bloc-moteur.

La puissance et l’efficacité pour distinguer

Contrairement au mixeur, le blender dispose de davantage de puissance. Celle d’un mixeur classique est comprise entre 100 et 300 W tandis que la puissance d’un blender varie entre 250 et 1 200 W. De ce fait, le blender peut aller jusqu’à piler de la glace, voire broyer des aliments surgelés en fonction du modèle.

En outre, la différence se mesure aussi au niveau de l’efficacité des lames. En effet, celles du blender sont nettement plus performantes que les lames du mixeur classique. Le blender dispose de lames plus affûtées qui présentent en général une forme dentelée. Cela a pour avantage de broyer, mixer ou hacher les aliments comme la viande et les produits surgelés.