Spécialisée dans le petit électroménager culinaire, Magimix est une marque française de haut de gamme. Créée en 1971, elle a inventé le premier robot culinaire multifonction. Outre le robot magimix, la marque dispose aussi d’une large gamme d’autres produits pour l’ensemble du petit électroménager culinaire. Il propose ainsi des toasteurs, des glaciers, mais aussi le blender chauffant.

Les différences entre le modèle Blender et le Power blender

Un blender est un robot multifonctionnel qui sert à broyer, à mélanger, à réduire en poudre ou à hacher des aliments solides ou liquides. Magimix en propose deux modèles : le Blender et le Power Blender.

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 27/09/2020 08:25
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 27/09/2020 08:25
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 27/09/2020 08:25

Ce dernier est l’amélioration du premier modèle. Il est disponible en plusieurs coloris : le 11628 (noir), le 11629 (blanc) et le 11630 (rouge). Étant un appareil professionnel, il est plus performant que le classique qui n’est disponible qu’en un seul coloris, le 11613 (noir). Ce dernier fournit une vitesse de 15 000 tours/min alors que le power en offre 22 000 par minute et est pourvu d’un moteur avec une puissance considérable de 1 500 W. Il faut dire que le Blender lui est doté d’une puissance de juste 1 300 W.

Par ailleurs, les deux appareils sont très simples à utiliser avec 4 programmes automatiques et un mode manuel. Cependant, le Power Blender est fourni avec une fonction rinçage préprogrammé. Il est également fourni avec un BLENDER KIT composé de 2 Blendcups d’une contenance de 400 et 700 ml + 1 Mini Bol, deux couvercles dont 1 saupoudreur. Ce qui n’est pas le cas pour le modèle basique qui n’est accompagné que de deux blendcups et d’un mini bol.

Pourquoi choisir un blender Magimix ?

Un blender sert à mixer et mélanger les aliments pour des préparations culinaires comme les soupes, les veloutés, les smoothies, les milkshakes, etc. Le blender magimix propose ainsi une performance haut de gamme avec un moteur très puissant. Très facile d’utilisation, il dispose d’un large choix de fonctions permettant de réaliser différentes recettes. Avec plusieurs programmes automatiques, il offre aussi plusieurs options. En effet, avec cet appareil, il est possible d’écraser, de moudre et de concasser des graines ainsi que de broyer de la glace. Toujours dans un souci d’innovation, ce robot culinaire résiste aux variations de température avec un bol en verre thermorésistant qui peut contenir des aliments cuits donc chauds ou glacés.

Cet appareil offre à son utilisateur plusieurs fonctionnalités. Il possède l’option cold mix qui permet un mélange sans échauffement des aliments, tout comme il peut permettre de chauffer des produits déjà cuisinés. Il y a le blender chauffant soupe par exemple. Il propose par ailleurs, un mode pulse turbo pour une texture plus lisse. Il est d’ailleurs facile à nettoyer et à entretenir. De plus, certains modèles possèdent une option de nettoyage automatique, ce qui est un gros avantage. Il est aussi fourni avec des lames démontables et des éléments pouvant être nettoyés au lave-vaisselle.

Les deux modèles proposés par Magimix sont les appareils parfaits pour des préparations de toutes sortes. En effet, ils sont dotés d’une technologie Blendermix pour une émulsion parfaite. Ils sont équipés :

  • d’un bol de verre de 1,8 l ;
  • d’un presse-agrumes ;
  • d’une spatule mélangeuse ;
  • d’un boucheur doseur gradué ;
  • d’un mini bol pour épices moulues ;
  • de petites préparations ;
  • et deux blendcups de 400 et 700 ml.

Il faut souligner par ailleurs que leur fabrication respecte la législation en vigueur avec 0 % de BPA et ils sont garantis sur 3 ans. Ils sont aussi accompagnés de plus de 85 recettes saines et de conseils de nutritionnistes. Les recettes sont aussi disponibles sur l’application mobile Magimix téléchargeable sur Smartphone et tablette.

Les plus de chez Magimix

Magimix ne se limite pas seulement à la fabrication de blenders. Il propose aussi d’autres outils de petit électroménager culinaire. Il faut compter :

  • les robots cuiseurs multifonctions ;
  • les extracteurs de jus multifonctions ;
  • des appareils pour café et Nespresso ;
  • ainsi que des toasteurs, des glaciers, etc.

Face à ses concurrents tels que Moulinex et Philips, la marque a beaucoup investi dans la qualité et sur le haut de gamme afin de proposer les appareils les plus qualitatifs et performants du marché. Avec des appareils très puissants, robustes et efficaces, c’est la meilleure marque en ce qui concerne les robots culinaires selon l’avis des consommateurs. Par ailleurs, elle possède également le meilleur rapport qualité/prix sur le marché.

En somme, la marque Magimix propose le meilleur blender chauffant. En effet, ce dernier permet de cuire dans son bol, à la vapeur ou en bouillon, des aliments avant de les mixer avec son mixeur chauffant incorporé. Il est très prisé par les utilisateurs dont la satisfaction se reflète à travers leurs avis positifs. Alors, que ce soit pour l’achat d’un simple blender ou d’un power blender, Magimix a tout ce qu’il vous faut.