Guide des appareils pour mixer, hacher, presser et mélanger vos aliments

Vous songez peut-être à acheter un robot de cuisine pour mixer , hacher, presser ou mélanger vos aliments. Nous avons analysé les avantages et les inconvénients de chaque option :

Sommaire

Le choix du blender

Prenez le, si

Blender est le meilleur outil si vous voulez préparer des smoothies, des soupes ou des cocktails. Il est également excellent pour les sauces, les purées ou la mayonnaise. Ou pour à peu près tout ce qui doit être compact ou fluide. Les blender puissant peuvent aussi moudre le beurre de noix.

Ne l’utilisez pas pour

Vous ne pouvez pas utiliser un mélangeur pour certaines tâches que le robot culinaire peut accomplir. Par exemple, le mélangeur ne peut pas hacher les légumes ou râper le fromage. Aussi, ne peut pas préparer la pâte. Mais vous pouvez y préparer un excellent smoothie congelé.

Quel type choisir

Il existe deux types de mélangeurs Le premier groupe comprend les mélangeurs standard ou simples à usage occasionnel. Dans l’autre groupe se trouvent les mélangeurs haute performance avec plus de fonctions. Ceux-ci sont plus durables, mais aussi plus chers. Ce que vous choisirez dépendra de votre décision quant au montant d’argent que vous êtes prêt à y consacrer et à la fréquence à laquelle vous l’utiliserez.

Praticité et espace

Blender n’est pas si gros. Il est souvent plus petit qu’un robot culinaire, mais plus grand qu’un hachoir. Vous n’aurez donc pas besoin de beaucoup d’espace. Puisqu’il a toujours un design attrayant, vous pouvez le placer à l’endroit où il sera visible. Chaque fois que vous entrerez dans la cuisine, vous voudrez préparer, disons, un smoothie.

Le choix du mixeur

Prenez le, si

Un robot de cuisine est un appareil multifonction qui sera votre main droite dans la cuisine. Peut généralement traiter jusqu’à 8-12 tasses d’aliments et a de multiples fonctions. Il coupe, tranche, râpe, râpe, broie, déchiquette et mélange une variété d’aliments. Certains d’entre eux peuvent aussi pétrir la pâte. C’est très utile dans la cuisine à bien des égards. Si vous préparez une grande quantité d’aliments tous les jours ou si vous aimez expérimenter avec la nourriture, ce produit est fait pour vous. Avec son aide, vous préparerez la nourriture plus rapidement et mieux que manuellement. De plus, vous ne perdrez pas votre temps de lavage, car toutes les pièces sont facilement démontables et lavables.

Ne l’utilisez pas pour

Il ne convient pas pour la préparation de smoothies ni pour le mélange de liquides comme les cocktails par exemple. Pour ça, c’est mieux un mixeur. De plus, les petits transformateurs d’aliments ne peuvent pas faire la pâte.

Quel type choisir

Il existe de nombreux types différents sur le marché. Choisissez-en un qui vous donnera toutes les fonctions dont vous avez besoin. Bien sûr, le type définit le prix, alors pensez à ce dont vous avez besoin et combien vous voulez y consacrer. Si vous ne faites pas trop cuire, pas besoin d’acheter un modèle qui fait de l’argent. Si vous l’utilisez pour de grands repas quotidiens, choisissez un robot culinaire à fonctions complètes.

Praticité et espace

Étant donné qu’un robot culinaire est souvent un plus gros appareil, vous aurez besoin de plus d’espace pour le faire. En outre, ils ont tous un design si agréable, de sorte qu’il sera une décoration dans n’importe quelle cuisine. Ou vous pouvez acheter un modèle plus petit si vous n’avez pas beaucoup de place sur le comptoir.

Le choix du hachoir

Prenez le, si

Un hachoir à aliments est un petit appareil de cuisine compact d’une capacité de 1 à 4 tasses. Il peut être utilisé pour hacher, moudre ou même mélanger une variété d’aliments. C’est très utile si vous ne cuisinez pas régulièrement ou si vos repas sont petits pour 2-3 personnes. Il terminera chaque petite tâche et vous sera d’une grande aide dans la préparation de petits repas. Par exemple, si vous voulez hacher les ingrédients d’une salade ou croquer des arachides. Cependant, si vous avez une famille nombreuse et que vous préparez de grands repas quotidiens, il peut être préférable d’acheter un robot culinaire.

Ne l’utilisez pas pour

Ne l’utilisez pas pour les aliments trop durs. Par exemple, pour hacher des noix, il faut un modèle avec des lames solides. Il ne peut pas faire de pâte ni râper le fromage. Peut exécuter des tâches simples.

Quel type choisir

Sur le marché, vous pouvez trouver différentes marques et types de hachoirs. Ils peuvent être électriques ou manuels. Tous ont des caractéristiques similaires et les différences se situent principalement au niveau de la conception. Cela dépend principalement de votre goût, celui que vous choisirez.

Praticité et espace

Comme il est petit, il peut s’intégrer dans la plus petite partie de votre cuisine. Souvent a un design attrayant, il en sera de même pour une belle décoration. Vous pouvez également l’apporter avec vous lors de votre voyage, par exemple.

Autres guides:

Listes des différents types de robots de cuisine et ustensiles

Bien que nous considérions généralement le terme robot de cuisine comme un appareil de cuisine ou un outil de cuisine servant à hacher, trancher, déchiqueter, râper, griller ou hacher / broyer les aliments, ce terme peut en réalité avoir une longue durée d’application. Il peut facilement intégrer plusieurs types d’équipement de traitement des aliments, des centrifugeuses aux hachoirs manuels, car ils permettent tous de traiter les aliments sous une forme ou une autre. Bien que certains puissent sembler similaires, tous les transformateurs d’aliments n’ont pas la même fonction et ces différences deviennent très importantes lorsque vous envisagez d’en acheter un.

Les Blender

Les blenders sont les meilleurs pour mélanger et mixer les ingrédients. Certains modèles ont des fonctions de traitement ou des accessoires pour hacher, mais la plupart des mélangeurs peuvent uniquement mélanger ou mixer des aliments mous ou des liquides. En fonction de la lame, certains modèles peuvent concasser de la glace pour créer des mélanges de boissons surgelées. Utilisez Blender plus pour vous aider à choisir le mélangeur qui vous convient le mieux.

Blender Plus

Broyeurs d’aliments ou hachoirs manuels

C’est le genre de hachoir dans lequel vous placez les aliments en petites portions, soit dans l’appareil, soit sur une planche à découper, et une main sur le dessus de l’outil permet à l’assemblage de la lame de se déclencher pour couper. Ceux-ci fonctionnent mieux pour couper et couper en dés et ne retiennent souvent pas un grand volume de nourriture. Certains modèles sont rotatifs. Peu coûteux, faciles à stocker et à utiliser, ces petits hacheurs peuvent être très pratiques pour effectuer de petites tâches de découpage / découpage rapides et rapides.

Mandolines

Les mandolines sont des outils simples pour trancher, déchiqueter ou râper des aliments. Celles-ci vont des variétés de plastique aux unités en acier inoxydable de qualité qui incluent généralement différentes tailles de lames de coupe. Le processus est généralement effectué en déplaçant les légumes d’avant en arrière sur les lames de coupe. C’est un processus rapide et manuel. Une mandoline est assez facile à stocker et à utiliser.

Râpes à Fromage

Ce sont principalement des manuels et viennent dans différents styles. Leur objectif principal est le râpage, que ce soit du fromage ou d’autres aliments comme les légumes. La plupart des ménages ont plus d’une forme ou taille. Les plus courantes sont les boîtes où le fromage râpé s’accumule au centre de la râpe, mais le style rotatif amusant utilisé dans les restaurants pour les fromages à pâte ferme tels que le parmesan est devenu un favori des dîners de famille. Les robots culinaires électriques peuvent avoir un disque qui peut être utilisé pour râper de grandes quantités de fromage.

Moulins à café

En raison de la forme du couteau et de la conception de l’appareil, les moulins à café ne doivent être utilisés que pour moudre des grains de café frais. Ce sont des appareils petits, économiques et pratiques pour moudre vos propres grains afin d’améliorer le goût de votre café. Certaines cafetières sont conçues avec un moulin à café intégré.

Broyeurs de légumes ou de viande

Ceux-ci viennent dans les modèles électriques et manuels. Ce sont des outils de cuisine très utiles; leur fonction est principalement de moudre avec une variété de disques pour un meulage fin à grossier. Si vous envisagez d’utiliser beaucoup cet outil, recherchez un hachoir à viande antique qui fonctionne parfaitement ou utilisez un accessoire pour le hachoir sur un mixeur plus grand.

Moulin à légumes

Autrefois utilisés uniquement pour râper les pommes de terre, les cuisiniers créatifs ont développé cet outil de cuisine vieux de plusieurs décennies, en l’utilisant pour faire passer d’autres légumes mous ou des nouilles fraîches. Ces outils sont également utiles si vous aimez la purée de pommes de terre ou envisagez de préparer de grandes quantités d’aliments pour bébés faits maison.

L’extracteur de jus ou Centrifugeuses

Les centrifugeuses traitent les fruits et les légumes différemment puisqu’elles retirent le jus de la pulpe. C’est quelque chose qu’un robot culinaire ne peut pas faire. Les presse-agrumes électriques sont plus populaires que les modèles manuels car ils nécessitent moins d’effort, mais sont plus chers.

Robot pour salade – Hachoir pour salade

Le SaladShooter de Presto a rendu très populaires ces types de petites trancheuses électriques à main. Ils font gagner du temps et sont conçus pour être tenus en coupant des légumes directement dans une salade ou un autre plat. L’opération est simple et facile à stocker et à nettoyer.

Mini hacheur / mixeur compact

Bien que appelé couramment mixeur, les fonctions de ces outils sont limitées. Ce sont des appareils de 1 à 4 tasse pour hacher des oignons, des noix, des épices ou pour préparer de petites quantités de vinaigrettes, de salsa, de légumes ou de condiments. Ils sont très pratiques pour les besoins quotidiens de hachage et de mélange, ainsi que pour la préparation d’aliments pour bébés à partir de restes. Ces petits hacheurs ne possèdent généralement pas de capacité de tranchage ou de déchiquetage, car ils manquent de sonde d’alimentation et de disques tranchants. Ceux-ci sont souvent à un prix raisonnable par rapport aux gros outils.

Robots de cuisine multifonctions

Typiquement appelés robots de cuisine, ils peuvent être trouvés dans différentes capacités, de 5 à 12 tasses. Un robot culinaire de 5 à 9 tasses aura souvent un disque (couteau à lame circulaire) qui permet au moins de trancher, râper et déchiqueter. Les prix de ces unités sont influencés par les performances énergétiques ainsi que par le nombre d’accessoires. Un grand robot culinaire avec plusieurs disques, un crochet pétrisseur et un bol de travail plus petit coûteront très cher, mais vous pourrez l’utiliser pour plusieurs applications. Comment savoir quelle fonction a un robot culinaire en particulier? Regardez les accessoires et la conception de l’appareil. Un processeur qui ne coupe que des côtelettes n’aura pas de conception de tube d’alimentation nécessaire pour ajouter des aliments à trancher ou à râper. Certains robots de cuisine peuvent avoir des accessoires limités, mais des accessoires en option peuvent être disponibles à l’achat pour augmenter les fonctionnalités.

L’actu passé sous Blender