Quand il s’agit de cuisiner, la plupart d’entre nous conviendront que la partie la moins agréable de toute expérience culinaire est la préparation, qui implique des tâches fastidieuses comme couper, trancher, découper en dés, éplucher, etc. Cela signifie que vous sortez votre planche à découper et votre couteau et le fait de commencer à trancher des oignons, ce qui vous fera inévitablement pleurer, donnera l’impression que vos yeux se font piquer par les abeilles, ou peut-être que c’est le piment que vous coupez et que votre peau brûle comme elle a été mise sur le feu.

Lisez aussi notre Comparatif Blender 2019

Les difficultés que vous rencontrez pour préparer vos légumes à la cuisson ne s’arrêtent pas là. Si c’est quelque chose de petit, des morceaux pourraient sauter et voler partout, créant un désordre total autour de la cuisine ou l’épaisseur et la taille des morceaux de légumes pourraient être si incohérentes que se sentir gêné de les mettre dans une salade que vous allez servir à vos invités. Alors, est-ce que vous devriez arrêter de manger des légumes et des fruits et vous priver de tous les délicieux légumes riches en nutriments? Absolument pas!

Le hachoir manuel

Vous pouvez vaincre toutes ces situations concernant la coupe de vos légumes simplement à l’aide d’un hachoir à légumes manuel. Cet outil est un véritable héros lorsqu’il s’agit de traiter vos légumes avant de les cuire. Tout d’abord, cela vous fait gagner beaucoup de temps en vous permettant de couper même de grandes quantités de légumes en peu de temps. Deuxièmement, il protège vos yeux et vos mains contre les irritations et les brûlures pouvant résulter de la coupe de certains légumes crus. Le traitement des légumes sera beaucoup plus propre et sans dégâts, car la plupart des hachoirs à légumes sont livrés avec un récipient qui contient les dés et les tranches à l’intérieur. Un autre atout de cet outil est qu’il offre à vos enfants un moyen amusant et sûr de participer au processus de cuisson et de passer du temps de qualité en famille dans la cuisine.

hachoir manuel pour légumes

Maintenant qu’il a été justifié qu’un hachoir à légumes est un outil indispensable pour votre cuisine, nous pouvons aller de l’avant et jeter un coup d’œil à certains des meilleurs hachoirs à légumes disponibles sur le marché aujourd’hui. Ces hachoirs à légumes peuvent être de types différents et avoir des fonctions différentes, et ils pourraient vous semer la confusion quant au hachoir à légumes le mieux adapté pour vous. Pour vous aider à prendre cette décision de manière éclairée, nous discuterons des caractéristiques de chacun de ces hachoirs à légumes et nous ferons également une comparaison rapide entre leurs forces et leurs faiblesses.

Le hachoir électrique

Les hacheurs électriques font référence aux équipements utilisés pour couper les aliments en plus petites tailles afin de faciliter leur préparation. À la différence des temps anciens où la préparation des aliments était faite à l’aide de méthodes traditionnelles, la société moderne a mis au point des méthodes sophistiquées de préparation des aliments. Les broyeurs d’aliments sont des outils indispensables dans les méthodes de préparation des aliments contemporaines. Il existe une grande variété de hachoirs à nourriture présentant diverses caractéristiques, qui détermineraient votre hachoir préféré.

hachoir électrique pour légumes

Heureusement ou malheureusement, ces appareils représentent actuellement l’un des secteurs les plus dynamiques de l’industrie des appareils de cuisine. Ces hacheurs électriques effectuent des tâches plus rapidement que les méthodes manuelles. La grande variété de marques de hacheurs électriques peut submerger l’acheteur dans le choix des meilleurs. Nous sommes ici pour aider. Pour plus d’information concernant les blenders, voici notre guide blender.

Bien choisir entre le hachoir manuel et électrique

Qu’il soit électrique ou manuel, un hachoir peut réduire le temps de préparation des aliments et vous aider à atteindre le stade de la portion plus tôt. Bien que certains broyeurs d’aliments soient relativement petits, tels que les broyeurs à lame de type à ressort, où il est généralement nécessaire de réduire les portions de légumes en conséquence, ils restent des outils de cuisine très utiles et pratiques.

Les hachoirs à nourriture sont de styles et de tailles différents, mais ils ont généralement une fonction similaire: couper, grossier ou fin. Pour obtenir des résultats finement hachés, vous devez utiliser des impulsions ou un traitement plus long. Les hacheurs d’aliments sont parfois appelés transformateurs d’aliments, en fonction de la fonction de l’appareil. Vous n’êtes limité que par la taille du bol de travail lorsqu’il s’agit d’utiliser de manière créative un hachoir. Si vous envisagez d’acheter un hachoir alimentaire, voici quelques utilisations courantes:

  • Couper les oignons, le céleri, l’ail, les carottes pour la cuisine
  • Herbes et épices – le hachoir doit être conçu pour hacher les épices dures
  • Faire des salsas, condiments, trempettes, vinaigrettes
  • Couper les noix pour la cuisson, garnir
  • Faire du pain ou des miettes de biscuits

Pour les mix de fruits afin de réaliser des smoothies , nous vous conseillons Blender plus, le blender portatif.