aliments à éviter dans un blender

Les aliments à éviter dans un blender

L’un des robots de cuisine les plus importants qui facilitent votre travail au quotidien. Que vous soyez soucieux de votre santé ou que vous aimiez préparer différents types d’aliments pour votre famille, les blenders et mixeurs peuvent tout faire. Bien qu’un blender et un broyeur puissent mélanger en douceur différents ingrédients, il existe cependant quelques règles de base sur la façon d’utiliser un moxeur, blender.

Ce que vous devriez éviter de mélanger

Les blenders peuvent facilement mélanger presque tous les aliments. Cependant, certains aliments peuvent endommager le broyeur et les lames. Voici quelques exemples:

Liquide chaud

Un bol de soupe chaude a un goût délicieux, surtout si vous avez un mauvais rhume. À l’aide d’un blender, vous pouvez facilement préparer de délicieuses soupes en quelques minutes. Cependant, ne commettez pas l’erreur de mettre du liquide bouillant dans le blender. Laisser refroidir le liquide pendant 5 à 7 minutes avant de le verser dans le blender. De plus, évitez de remplir le blender à ras bord. Pour permettre à la chaleur de s’échapper du broyeur et du blender, retirer le bouchon du couvercle.

Fruits surgelés

Les blenders sont parfait pour faire un smoothie aux fruits. Le mixeur et le broyeur est un excellent appareil pour faire de délicieux smoothies en quelques minutes. Cependant, évitez de mettre des fruits entièrement congelés dans le blender, surtout dans les petits blender portable, voici les avis blender plus. Si vous mettez des fruits congelés dans le mélangeur, il y aura des grumeaux dans le smoothie. Dans certains cas, les lames peuvent également se fissurer ou se briser. Décongelez les fruits congelés pendant un certain temps, avant de les mélanger dans un smoothie.

Tomates séchées au soleil

Éviter de mettre les tomates séchées au soleil dans un blender. Ces tomates laissent une texture coriace qui peut coincer le blender. Si vous ne pouvez pas vous passer de mélanger des tomates séchées au soleil, trempez-les dans de l’eau pour les ramollir avant de les mettre dans le blender. Cependant, si vous avez un blender puissant d’une marque réputée telle que KENT, il ne mélangera pas de tomates séchées au soleil.

Légumes féculents comme les pommes de terre

Les légumes féculents comme les pommes de terre ne doivent pas être mélangés. La raison en est que les lames d’un mixeur mélangent les pommes de terre, qui libèrent trop d’amidon. L’excès d’amidon se mélange au liquide présent dans les pommes de terre, ce qui transforme la purée de pommes de terre en un désordre gluant au lieu d’un plat d’accompagnement duveteux.

Gingembre

Un autre aliment que vous devriez éviter de mettre dans le mélangeur et le broyeur est le gingembre. Qu’il soit séché ou frais, le gingembre broyé ne vous donnera que des ficelles de fibres. Au lieu de mettre le gingembre dans le broyeur et le mélangeur, il est préférable de le broyer.

Quelques derniers mots

Le blender est un appareil de cuisine étonnant qui rend votre travail super facile. L’appareil magique vous permet de tout mixer, des smoothies aux soupes. Cependant, lorsque vous utilisez un mixeur à lames de bas à milieux de gamme, les ingrédients mentionnés doivent être dosé afin d’éviter d’abîmer les lames et le moteur de l’appareil.