smoothie

Comment faire un super smoothie et avec quel blender?

Un smoothie nécessite un mélangeur suffisamment puissant pour mélanger des glaçons et des fruits surgelés. Les mélangeurs existent en différentes capacités et puissances et avec une gamme de paramètres de fusion prédéfinis ou manuels. Choisissez le bon mélangeur pour faire des smoothies.

À propos des Blenders

Les mélangeurs sont proposés dans des modèles allant de 200 à 1200 watts. Vous pouvez souvent mélanger de la glace avec la puissance la plus faible, mais plus la puissance est faible, plus le mélangeur fonctionne difficilement, ce qui raccourcit sa durée de vie. Si un mélangeur à faible consommation fonctionne pour vous, cela dépend de la fréquence à laquelle vous utilisez le mélangeur et de sa durée.

Si vous envisagez de préparer un smoothie plusieurs fois par semaine, il est fortement recommandé d’acheter un mélangeur d’une puissance minimale de 600 watts. Avant d’acheter, confirmez que votre sélection peut effectivement mélanger la glace. Tous ne peuvent pas.

Vous n’avez pas à dépenser beaucoup d’argent sur un mélangeur. Le prix dépend de si vous prévoyez d’utiliser cet appareil de comptoir pour d’autres préparations culinaires ou si vous souhaitez simplement en fabriquer un pour des smoothies. Si vous souhaitez acheter un mixeur personnel adapté à la fabrication de smoothies, le mixeur personnel de Hamilton Beach est un bon choix abordable.

Si vous envisagez de faire plus avec votre mélangeur que de préparer des smoothies, le système de mélange Nutri Ninja avec Auto-iQ, Boost et Extraction en douceur est un modèle de comptoir offrant un excellent rapport qualité-prix, et vous pouvez également y mélanger une boisson nutritive. Les réglages prédéfinis du mélangeur simplifient le mélange.

Faire des smoothies

Faire un smoothie peut être aussi simple ou aussi compliqué que vous le souhaitez, et c’est à vous de décider si vous voulez faire un smoothie sain ou non. Bien qu’il existe plusieurs marques de mélanges de smoothies emballés sur le marché, vous n’avez pas besoin d’un mélange pour créer une délicieuse boisson rafraîchissante.

Les mélanges de smoothies préemballés contiennent des additifs que vous ne voudrez peut-être pas ajouter à votre boisson glacée. Faire votre propre à partir de quelques ingrédients vous permet de l’adapter à vos préférences et dans les limites de votre régime alimentaire spécifique. Si vous essayez de réduire le sucre, fabriquer le vôtre est la meilleure option. Vous vous rendrez vite compte que le goût naturel des fruits sans sucre ajouté est impressionnant.

Smoothie banane super simple

Voici un smoothie simple avec des ingrédients limités, mais il est totalement rafraîchissant et sain. De plus, vous pouvez ajouter plus de fruits si vous le souhaitez. N’oubliez pas que vous contrôlez ce smoothie.

Pour préparer un smoothie personnel dans votre bol ou votre blender plus, ajoutez les ingrédients essentiels suivants dans cet ordre (le mélange se mélangera plus facilement):

  • 4 à 6 onces de lait, lait d’amande ou autre substitut laitier
  • Une banane mûre coupée en morceaux de 1 pouce
  • 1 cuillère à café de vanille
  • Une poignée de petits glaçons
  • Facultatif: Ajoutez une ou deux fraises, framboises ou autres fruits si vous souhaitez varier le goût. Il ne faut pas beaucoup de fruits pour ajouter plus de saveur et de couleur. La banane est essentielle si vous voulez que le smoothie soit crémeux. Vous pouvez également ajouter une petite quantité de lin ou de graines de chia sans affecter le résultat final. Vous pouvez également ajouter un peu de yaourt.

Mélanger ou pulser pour atteindre la consistance désirée. La durée de la fusion dépend de si vous préférez avoir beaucoup d’éclats de glace dans le smoothie ou non.

Versez le mélange dans un verre ou une tasse de voyage et ajoutez une paille. Un bol mélangeur personnel économise sur le nettoyage, car vous pouvez apprécier le smoothie directement dans le petit pot à mélanger. Faire pour deux ou plus? Il suffit de doubler ou de tripler les ingrédients dans un bol mélangeur de taille normale et de les savourer.