Mixer des fruits et légumes

Comment utiliser un Blender

Bientôt, ce merveilleux appareil sera votre meilleur ami. Après quelques expériences, vous vous demanderez ce que vous ne pouvez pas faire avec cet appareil. Et tout ce que vous faites, c’est appuyer sur un bouton et partir. Voir l’étape 1 ci-dessous pour commencer à fabriquer à peu près n’importe quoi.

Maîtriser les bases du blender en 6 étapes

Blender propre et fonctionnel

Assurez-vous que le mixeur est branché, propre et en bon état de marche. Vous pouvez à peu près regarder celui-ci – s’il semble être en bon état, il est probablement sans danger. Assurez-vous d’avoir les mains sèches, les mains mouillées sont un risque pour la sécurité avec un appareil électrique.

Préparer les ingrédients dans le blender

Mettez vos ingrédients à l’intérieur. Dans la prochaine section, nous traiterons de ce que vous pouvez mettre à l’intérieur, mais pour l’instant, sachez que tout y est, à peu près comme vous le souhaitez. C’est une bonne idée de mettre un peu de liquide près du fond pour que tout se mette en marche, sinon les solides ne se déplacent pas très facilement.
Si vous mélangez de la glace, vous aurez besoin d’un peu de liquide pour la faire démarrer. La glace flotte dans l’eau, laissant les lames faire leur travail. Sans eau, la glace se coince contre les côtés et fond lentement. Ne mettez jamais d’objets bouillants dans un mixeur, il peut se briser.

Fermer le couvercle et assurer vous qu’il ne soit pas trop remplie

Fermez le couvercle et tenez-le bien en place. Ce petit bouchon qui se détache ? C’est le bouchon de la mangeoire. Vous pouvez laisser votre mixeur en marche, enlever le bouchon et ajouter quelques petites choses si vous le souhaitez. Mais à part cela, il vaut mieux laisser le couvercle en place – sinon vous risquez de vous retrouver avec du gluant de mixeur sur les murs.
Si le mixeur ne démarre pas, assurez-vous que le fond du mixeur est bien en place dans le socle. Si le socle et le mixeur ne se rejoignent pas, il ne peut pas faire le lien pour commencer à siffler et à ronronner.

Régler le blender en fonction de vos besoin

Mélangez ! Essayez d’expérimenter avec les boutons. Choisissez un réglage de vitesse approprié en fonction de ce que vous mélangez. En général, plus vous vous éloignez sur la droite, plus la vitesse est élevée. Ne mettez jamais une cuillère ou un autre ustensile dans le blender lorsqu’il est en marche, assurez-vous que votre blender est éteint avant d’utiliser un ustensile pour remuer.
Hachez, râpez, broyez, mélangez, remuez, réduisez en purée, fouettez et liquéfiez – ne vous inquiétez pas trop à ce sujet. Vous ne pouvez pas vraiment utiliser un « mauvais ». Si ce n’est pas la consistance que vous voulez, essayez une vitesse plus élevée. Si cela ne fonctionne pas, arrêtez le mixeur, enlevez le couvercle, mélangez et recommencez.

Prêt à être servi

Ouvrez-le et versez-le. Si vous avez fini, c’est. Vous devrez peut-être gratter le fond ou défaire les lames pour faire sortir le tout, surtout si c’est épais. C’est tout !

Nettoyer après chaque utilisation votre blender

Nettoyez le blender. Retirez le mixeur de sa base et lavez les deux parties séparément. Passez simplement le couvercle sous l’eau chaude avec un peu de savon ; les lames sont tranchantes, faites attention à ne pas vous couper.
Ne jamais, jamais, jamais mettre la base dans l’eau ! Si vous avez des problèmes, utilisez un chiffon ou une éponge humide. Il est difficile de la blesser, et l’eau (ou tout autre liquide) est vraiment le seul moyen.
Veillez à sécher complètement le mixeur, vous ne voulez pas laisser de liquide dans le mixeur, il vaut mieux le laisser sécher à l’air libre, la tête en bas.

Que préparer avec un blender : 6 possiblités

Les rafraîchissements

Préparez des milk-shakes, des glaces, des smoothies ou des crèmes glacées. Ajoutez-y des fruits, de la glace, du sucre, du lait et vous voilà prêt à partir. Et quand vous le faites vous-même, vous pouvez aussi trouver vos propres saveurs folles. Un blender portable vous permettrez d’avoir votre smoothie toujours sur vous.

  • Comment préparer un smoothie
  • Comment préparer une glace
  • Comment faire un milk-shake
  • Comment faire de la crème glacée

Préparation et accompagnements

Plus besoin d’acheter de produit industriel : avec votre mixeur, vous pouvez faire à peu près n’importe quoi. Votre mixeur peut littéralement faire démarrer votre fête. Assurez-vous simplement que si vous faites de la salsa, vous ne finirez pas par liquéfier vos tomates !

  • Comment préparer du hoummos
  • Comment faire de la salsa
  • Comment préparer une trempette à l’oignon français
  • Comment faire une trempette aux haricots

Les cocktails

Le moment que vous attendiez est arrivé. Cocktails. Toutes les boissons mélangées que vous avez toujours voulues et même celles dont vous ne saviez pas qu’elles existaient peuvent être préparées avec votre mixeur. Un peu de glace, de l’alcool et vos saveurs préférées, et le tour est joué.

  • Comment préparer une margarita
  • Comment faire un daiquiri
  • Comment faire une Pina Colada
  • Comment faire un vice à Miami

Les soupes

Préparez des soupes et des sauces. Oui, vous pouvez aussi préparer des soupes et des sauces dans votre mixeur. Au moins le genre de soupes et de sauces que vous voulez être crémeuses et onctueuses ! Le blender chauffant est idéal pour les préparation de soupe chaude.

  • Comment faire une soupe à la tomate crémeuse
  • Comment préparer une soupe à la courge musquée
  • Comment préparer la sauce soja
  • Comment faire de la compote de pommes

Les confitures et des beurres

Vous pensiez que la liste était terminée. Les confitures et les beurres faits maison deviennent lentement à la mode, alors pourquoi ne pas vous joindre à la fête ? Et vous économiserez des tonnes d’argent en faisant vos propres confitures et beurres.

  • Comment faire de la confiture de framboises rouges
  • Comment faire de la confiture de mangue
  • Comment faire du beurre
  • Comment faire du beurre de pomme

Râper, broyer, hacher

Râpez les fromages, faites des miettes de pain et broyez les graines. Si elle peut être désintégrée, elle peut être mise dans votre mixeur et broyée, hachée ou râpée. Mais ne mettez pas de pierres dedans ou quoi que ce soit d’autre. Décongelez vos affaires avant de les jeter dedans !

  • Broyez des graines ou de l’avoine, du maïs soufflé et d’autres grains pour en faire de la farine ou des épices.
  • Râpez votre fromage pour le garnir sur pratiquement n’importe quel plat.
  • Jetez des petits cubes de pain rassis pour obtenir facilement de la chapelure.

Laisser une réponse