Quel est la différence

Quelle différence entre mixeur et hachoir ?

Le mixeur et le hachoir font partie des outils indispensables en cuisine. Cependant, chacun d’eux à ses propres spécifications.

Qu’est-ce qu’un mixeur ?

Encore appelé blender, le mixeur est un appareil utilisé pour écraser des ingrédients de cuisine. Il sert souvent pour la préparation des smoothies. Il est l’un des appareils incontournables en cuisine car il permet de travailler plusieurs types d’ingrédients. Cependant, sa mission principale reste le fait de rendre liquide ou pâteux les fruits et légumes. Sur le marché de l’électroménager, on rencontre principalement deux types de mixeurs à savoir le mixeur plongeant et le blender. Le mixeur est un appareil très simple et efficace qui permet de gagner énormément de temps. C’est un robot qui possède de nombreuses fonctions. Il peut servir à dans certains cas à hacher, broyer et pétrir. Une chose est sûre, il est l’instrument idéal pour obtenir des éléments liquides sans grumeaux.

Qu’est-ce qu’un hachoir ?

Ustensile de cuisine, le hachoir était au départ destiné uniquement pour couper la viande en petits morceaux. On distingue différents types de hachoir dont le modèle le plus connu fonctionne par extrusion. Il s’agit de forcer la viande à passer par des petits trous à l’aide d’une vis. Le hachoir est utilisé pour hacherbroyer et émincer tous types d’ingrédients, en l’occurrence les légumes, la viande, les noix. Son utilisation permet d’obtenir de la chair à saucisse, des farces et surtout de la viande hachée.

Que faut-il retenir?

Le mixeur et le hachoir sont deux outils électroménagers utiles. Cependant, le hachoir est principalement adapté à la viande, même s’il peut servir à découper finement diverses épices, herbes, etc. Cependant, il ne peut en aucun cas rendre un aliment sous forme liquide comme pourrait le faire un mixeur. Parlant de ce dernier appareil, il peut disposer de la fonctionnalité « hachoir » selon les modèles. Il sert également à faire divers mélanges intéressants, ce qui n’est pas possible avec un hachoir.