Les smoothies verts

Les smoothies verts : Hype ou bon pour la santé ?

Si vous n’aimez pas manger vos légumes, vous pouvez vous joindre au nombre croissant de ceux qui les boivent.

Les smoothies à base de légumes verts feuillus crus sont de plus en plus populaires à mesure que les livres et les blogs surf sur cette tendance en matière de santé.

Les smoothies verts sont de bonnes sources de minéraux et de vitamines. Mais les personnes atteintes de diabète ou de calculs rénaux devraient faire attention à ce qu’ils mélangent dans leurs smoothies, disent les experts.

Consommer des smoothies verts est une bonne façon d’intégrer des légumes dans votre alimentation. Les légumes sont riches en potassium, ce qui peut aider à abaisser la tension artérielle. Si les légumes sont réduits en purée pour que la fibre soit encore intacte, ils vous aideront à faire le plein. Profitez des code promo blender plus du moment.

Boire des smoothies est un moyen de rester hydraté, surtout pendant l’été

En plus des alcaloïdes, les smoothies verts ont soulevé des inquiétudes au sujet des oxalates, qui forment l’acide oxalique, qui a été lié aux calculs rénaux. Les oxalates sont communs dans les aliments végétaux comme les épinards crus et la bette à carde. Ils peuvent être décomposés à des degrés divers par différentes méthodes de cuisson.

Les personnes ayant un risque de calculs d’oxalate de calcium, un type de calculs rénaux, peuvent avoir besoin de surveiller les oxalates dans leur alimentation. Si les gens veulent savoir s’ils ont un risque en raison d’antécédents familiaux, par exemple, ils devraient en parler à leur médecin.

Nous recommandons la prudence lorsqu’il utilise des crèmes ou d’autres ajouts riches en matières grasses qui peuvent ajouter du gras et des calories aux smoothies. De plus, les fruits et les jus contiennent des glucides, dit-elle. Les diabétiques doivent surveiller leur consommation totale de glucides.

Nous recommandons aussi de manger des légumes de différentes couleurs pour obtenir différents nutriments. Mangez ce qui est de saison parce que ce sera délicieux et abordable.

En général, les expérimentateurs peuvent faire preuve de créativité – il n’y a aucune combinaison de fruits et légumes à éviter. Mais les gens peuvent vouloir éviter certaines combinaisons simplement en raison de leurs préférences personnelles en matière de goût. Par exemple, le céleri peut dominer un cocktail de jus. Si c’est fort en saveur, utilisez-en moins.

La saveur est plus agréable lorsque moins d’aliments végétaux sont combinés. Pensez à faire une marinade – moins la liste des ingrédients est longue, plus les saveurs sont aromatiques.