smoothies bons pour perdre du poids

Les smoothies sont ils bons pour perdre du poids

Les smoothies faits uniquement de fruits et légumes entiers, un peu de lait de soja ou de lait écrémé, sont merveilleusement sains et nutritifs. Mais si vous essayez de perdre du poids, faites attention.

Comment perdre du poids?

Si votre objectif est de perdre du poids, évitez les boissons caloriques, qu’il s’agisse de boissons gazeuses, de thés sucrés, de smoothies ou de jus de fruits. Les calories liquides, peu importe leur source, ne réduiront pas votre appétit aussi bien que les aliments solides.

Ainsi, plutôt que de pulvériser vos fruits et légumes avec un mélangeur, savourez-les entiers. Peler une banane. Ouvrez un sac de carottes miniatures. Mélanger les fraises dans un plat de yogourt grec sans gras. Gardez un grand bol de fruits frais sur le comptoir de la cuisine. Prenez l’habitude d’emporter fruits et légumes partout où vous allez.

Réalisez votre propre recette

Comme vous le savez, les smoothies sont populaires de nos jours, si populaires que les ventes d’articles qui se préparent soi-même, comme les mélangeurs et les sacs de fruits surgelés, ont augmenté, disent les observateurs du marché.

Il existe des choix vraiment sains, comme les combinaisons de fruits congelés sans sucre ni jus ajouté (cherchez les listes d’ingrédients qui ne contiennent que des fruits et/ou des légumes, rien d’autre). Pour préparer votre smoothie, mélangez simplement avec du lait de soja ou du lait de vache non gras.

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Ne vous laissez pas berner

Partout où vous allez, des supermarchés, fast foods, cafés etc, les choix de smoothies prêts-à-boire sont vendu mais ils sont loins de correspondre a votre objectif de perdre du poids.

Cependant, mettez vos lunettes et lisez les étiquettes. De nombreux smoothies produits commercialement, bien que présentés comme super nutritifs, sont tout sauf des smoothies.

Voici quatre exemples de smoothies qui feront probablement plus de mal que de bien à votre taille et à votre santé.

Sans sucre ajouté !

Certaines bouteilles de smoothies, comme Naked Boosted Blue Machine, se vantent sur l’étiquette avant qu’elles ne contiennent pas de sucre ajouté. C’est peut-être vrai, mais tournez la bouteille. Consultez l’étiquette du tableau de la valeur nutritive et la liste des ingrédients. Cette bouteille contient 320 calories – oui, c’est environ 50 calories par gorgée.

Riche en fibres !

Une grande proportion de la fibre de certains de ces smoothies commerciaux provient de fibres raffinées comme la dextrine et l’inuline, et non de purée de fruits. C’est inquiétant, disent les chercheurs en nutrition, parce que les fibres transformées n’ont probablement pas les mêmes avantages que les fruits, les légumes, les haricots et les grains entiers naturellement riches en fibres.

Pas plus de 50% de fruits !

En effet si vous cherchez a réduire vos apports, il vous faut réduire l’apport en sucre en premier et trouver un équilibre qui vous convienne.

Quelle dose journalière?

Beaucoup de smoothies contiennent entre 80 et 90 calories, et les gens pensent souvent : « Eh bien, ce n’est pas terrible, comparé a d’autre repas »

Buvez la bouteille entière (ce que la plupart d’entre nous font), et nous avons réduit d’environ 160 calories. C’est plus de calories qu’avec une canette de coca. Voici un article complet sur la consommation de smoothie.